La Citadelle des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citadelle des Ames


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Lieu] Les Catacombes

Aller en bas 
AuteurMessage
Tentatrice

Tentatrice


Nombre de messages : 531
Race, Matricule : Succube mat 5053
Sexe du perso : Femme
Date d'inscription : 02/11/2004

[Lieu] Les Catacombes Empty
MessageSujet: [Lieu] Les Catacombes   [Lieu] Les Catacombes EmptyMer 20 Avr 2005 - 23:49

Une nouvelle goutte se forma sur la stalactite de calcaire, grossit lentement à sa pointe en tremblant. Un souffle d'air la fit frémir, et elle se détacha lentement du pic, pour aller s'écraser sur une dalle de pierre avec un bruit caractéristique. Roulant quelques instants sur la surface, elle sembla hésiter avant de rejoindre une flaque formée à l'intersection des dalles.

La semelle en cuir d’une botte vint déranger ce rituel d’infiltration et d’humidité, pour la première fois depuis fort longtemps. Tentatrice s’était arrêtée là, un pied dans l’eau, stoppée net par la stupeur. Elle admirait trois statues qui venaient de se dévoiler à son regard, au détour de ce couloir. La première, sculptée dans du marbre d’un blanc éclatant, montrait une jeune fille très légèrement vêtue, un sein dénudé, tandis qu’un voile entourait sa taille fine jusqu’à mi cuisse. La deuxième, rouge, possédait une surface légèrement poreuse d’un ocre prononcé, sans aucun doute du grès. Elle représentait le visage de souffrance d’une mère en train d’enfanter. La tête d’un fœtus ornée de deux cornes semblait sortir d’entre les jambes de la statue. Enfin, une dernière statue de basalte noir, représentait l’âme de la même femme, le regard vide et triste, alors qu’elle quittait le cadavre décharné d’une vieille femme usée.

Impressionnée, Tentatrice contempla longtemps les sculptures, admirant les proportions. Chaque statue mesurait au moins deux fois sa taille. Elle tentait de retenir chaque détail, chaque expression, afin de figer dans sa mémoire cette image époustouflante. Dans le labyrinthe de la Citadelle où elle aimait à se perdre, la succube avait déjà fait des découvertes remarquables, mais celle-ci les dépassait en magnificence, et elle n’était pas sure de pouvoir retrouver un jour le chemin qui l’avait menée jusqu’ici.

Continuant son exploration, elle laissa ses doigts glisser sur l'un des murs de la salle, jusqu'à ce qu'ils décèlent par hasard une imperfection, une sorte d'anfractuosité dans le mur. Elle insista un peu sur cet endroit et il céda brusquement sous la pression, laissant place à une cavité un peu plus grande, de la taille d'un... orbite?

La succube eut un mouvement de recul. Oui, c'était bien un crâne qu'elle avait découvert, et elle avait enfoncé son doigt dans l'emplacement désormais vide de l'oeil du défunt propriétaire.
Levant le regard, elle découvrit avec stupeur que ce mur était entièrement construit de crânes de toutes sortes, empilés les uns sur les autres jusqu’au plafond. Son regard averti lui prouva que toute la pièce était en réalité constituée de ces empilements, mais l’éclairage faible de sa torche, associée à la fine couche de calcaire qui s’était déposé depuis si longtemps lui avait empêché de le remarquer au premier coup d’œil. Assurément, elle venait de découvrir les Catacombes.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Les Catacombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lieu] La Citadelle
» [Lieu] L'Antichambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle des Ames :: L'aile Sud : Aile principale du Monument :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser