La Citadelle des Ames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Citadelle des Ames


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Damnation

Aller en bas 
AuteurMessage
Heroneus

Heroneus


Nombre de messages : 215
Race, Matricule : Ange
Date d'inscription : 07/03/2005

Damnation Empty
MessageSujet: Damnation   Damnation EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:17

L'Eden.
Terre de repos pour la race angélique, lieu sacré pour tous les serviteurs du ciel.
Dans les vastes plaines de ce paradis, l'écho de combats incessants était remplacé par le chant des oiseaux. L'odeur du sang était perdue s'était évaporée pour donner sa place au parfum des fleurs. La fumée sombre d'un incendie ne déchirait jamais le ciel illuminé par un soleil éclatant.

L'ange avançait tranquillement le long du sentier, sifflotant doucement une chanson oubliée de tous. Ses deux longues ailes d'un blanc éclatant remuaient au gré de la légère brise qui soufflait. Il avait la tête relevée, un sourire aux coins des lèvres tandis qu'il fixait les nuages. Un courant d'air à peine plus fort écarta une mèche des longs cheveux gris qui lui couvraient une partie du visage, et révéla un oeil clair traversé d'une lueur amusée. Un oeil, et un seul, l'autre étant couvert d'une pièce de cuir, lacée autour de sa tête. Il avait les bras relevés, maintenant sur ses épaules une longue lance d'argent, dont la taille devait très certainement dépasser celle de l'être ailé. Son extrémité se terminait en une lame deux fois plus large que celle d'une épée à deux mains, et reflétait au loin les rayons du soleil.

L'ange marqua un temps d'arrêt, cessant peu à peu de siffler sa chanson. Son oeil se posa sur un de ses semblables, étendu sur le sol à quelques mètres devant lui. L'ange s'avança sans bruit vers lui et s'arrêta juste à côté, inclinant le tête et guettant un signe quelconque du réveil du dormeur. Laissant échapper un soupir de lassitude, il fit glisser une main sur son arme et la fit tournoyer un instant dans les airs, provoquant des reflets lumineux à deux kilomètres à la ronde. Dévisageant une dernière fois l'ange endormi, Heroneus esquissa un dernier sourire, avant d'enfoncer avec force sa lame de sa lance dans la cage thoracique de l'être sans défense. Ce dernier n'eut même pas le temps se rendre compte de sa mort qu'il était déjà renvoyé à son créateur. Il dégagea son arme d'un geste nonchalant, provocant le craquement sinistre des os de sa victime. Il essuya finalement la lame sur le corps encore chaud de l'ange.

S'étirant et laissant échapper un profond bâillement, il repris sa route. Il baissa la tête un instant et posa une main sur son torse nu, à l'endroit exact où se trouvait son coeur. Ses doigts pouvaient sentir la brûlure en forme de pentacle qui lui ornait la poitrine. Dessinant le symbole d'un doigt, il se remémora le discours cérémonial qu'il avait prononcé le jour où il s'était marqué du Sceau des Enfers. Il le répéta à voix haute pour lui même.


"Par les Enfers et par les Lois, je fais le serment de servir le Prince et ses Seigneurs Démons, par ma vie et ma mort. Que mon coeur soit désormais entièrement voué aux Ténèbres, tandis que mon corps en reçoit la marque."

Il sourit un instant, se souvenant vaguement des mots qui avaient précédé cette déclaration. Il fut tiré de ses pensées par en apercevant une autre ange étendu sur le dos au loin. Il se secoua la tête pour s'assurer qu'il ne rêvait pas, et s'avança vers lui pour s'assurer que personne n'était passé avant lui pour achever cette loque. Il se pencha en avant et l'observa un instant. Un craquement de branches l'alerta, suivirent quelques pas rapides venant dans sa direction. Heroneus eut tout juste le temps de tourner la tête et put éviter de justesse la lame qui allait lui ôter la tête des épaules. Un nuage de plumes et de sang s'envola, suivit du hurlement de douleur de l'ange déchu. Il se retourna, et baissa les yeux vers son aile sectionnée. Son assaillant le regarda un instant, et le laissa sur place, s'éloignant sans tenir compte des cris de rage de celui qu'il venait de blesser.

Heroneus tomba à genoux, levant une main vers son dos pour constater la blessure. Le coup l'avait frappé non loin de la base de l'aile, et l'avait tranchée net. Il serra la main sur le manche de sa lance d'argent et se redressa, les yeux emplis de fureur. L'ange avait tout juste eu le temps de s'éloigner, mais il était parti dans la direction opposée à la porte. Le déchu jura, il n'avait pas de temps à perdre en chassant celui qui venait de lui enlever une partie de son essence divine. Baissant le regard vers l'ange étendu à ses pieds, il le frappa d'un violent coup de pied et lui tourna le dos, se dirigeant rapidement vers la porte en pestant contre le ciel et ses dirigeants. Un instant plus tard, il sautait dans le portail devant le ramener sur terre.

*******************

La Citadelle des Ames.
Siège du Sceau des Enfers, de la Baronne de la Damnation, et du Prince des Ames.
En ce lieu, humains et anges venaient clamer leur dévotion aux Enfers, et s'ils en étaient jugés dignes, ils pouvaient recevoir la marque qui ferait d'eux des damnés, des créatures démoniaques.

Heroneus se frayait un chemin tant bien que mal au milieu de la foule, et tentait de rejoindre le bar du voyageur. Sa blessure continuait de saigner, un rictus de douleur ne quittait pas son visage. Les curieux amassés dans l'antichambre ne semblaient pas se rendre compte de tout le sang que l'ange laissait sur son passage, ou de l'air énervé qu'il affichait. Il arriva finalement à la porte du bar, et fit quelques pas à l'intérieur, cherchant du regard une connaissance. Le Voyageur était remplis de visiteurs en tous genres, discutant de sujets tous plus dérisoires les uns que les autres entre deux déchéances, quand une succube ne venait pas les distraire. Pestant de ne pas voir celle qu'il cherchait, l'ange quitta les lieus et se dirigea vers l'aile sud de la Citadelle.

Après une altercation avec un démon qui allait désormais devoir se passer de ses dents pour ses repas à venir, il se trouvait à l'entrée du Chat Noir, le bar privé. Poussant la porte à doubles battants, il pénétra dans la pièce et chercha la même personne des yeux. Soupirant lorsqu'il la vit enfin, il déposa sa lance près de la porte, et se dirigea vers le comptoir, en direction de Tentatrice, Baronne de la Damnation. La succube était en pleine discussion avec les représentants d'une quelconque faction infernale, les deux démons semblant boire ses paroles, prêtant assurément plus d'attention aux formes de leur hôtesse qu'au sens de ses paroles. Tous trois arrêtèrent de parler lorsque l'ange s'installa à leur côtés, interpellés par toutes les traces écarlates qu'il laissait derrière lui.

La Baronne allait s'adresser à lui lorsque Heroneus l'interrompit d'un geste de la main, prétextant qu'une déchéance le guérirait sans aucun doute. Elle s'exécuta sans mot dire, un sourire aux lèvres, tandis que ses interlocuteurs le regardait en se demandant probablement s'il allait tenir debout encore longtemps. L'ange saisit sa choppe et lâcha un habituel "Aux Enfers", avant de la vider d'un trait. Il s'écroula alors sur le comptoir. Se redressant difficilement, il regarda la Baronne avec un air ironique, lui disant qu'avec le recul, l'alcool ne serait peut être pas suffisant. Elle se pencha lentement vers lui, posa ses mains sur chaque joue, et approchant lentement le front de l’ange de ses lèvres pulpeuses, elle y déposa un baiser. L'ange perdit connaissance sur cette dernière et si agréable sensation, apercevant la mine dépitée des deux démons jaloux avant de sombrer dans l’inconscience.

Quelques temps plus tard, il ouvrit les yeux lentement sans se rendre compte combien de temps s'était écoulé depuis qu'il s'était évanoui. Se passant une main sur le cou, il se dégourdit lentement les articulations, avant d'entendre quelqu'un se racler la gorge. Ecarquillant les yeux, il se leva rapidement et considéra la pièce où il se trouvait. Les murs étaient recouverts de crânes plus ou moins humanoïdes, et trois gigantesques statues trônaient au centre de la vaste salle. De mémoire, il se rappelait avoir trouvé la description d'un pareil lieu dans la bibliothèque. Il se trouvait donc dans les catacombes de la Citadelle des Ames.

Tandis qu'il détaillait le plafond, un soupir l'interpella. Il se rendit finalement compte qu'il n'était pas seul. Autour de lui, tous ses confrères marqués du Sceau des Enfers avaient formé un cercle, et se tenaient la tête baissée, en signe de prière. Le silence se fit. Devant lui, le cercle se brisa alors pour laisser passer deux silhouettes qu'il reconnut sans difficultés. Heroneus porta la main au front en se souvenant du baiser de Tentatrice, à mesure qu'elle s'avançait vers lui. A ses côtés, la stature imposante d'Adramelech, Seigneur des Ames lui fit incliner la tête en signe de salut. Les deux êtres s'arrêtèrent à quelques pas de lui, le fixant d'un air grave. Il pouvait pourtant discerner une pointe d'amusement dans le regard de la succube.

La voix du Seigneur des Ames rompit alors le silence sépulcral de la crypte.

“Heroneus, toi parmi tous les déchus, je t'ai choisi pour être mon représentant parmi les anges.”

Le Seigneur des Ames s'approcha alors de l'ange Heroneus, le fit se relever, puis posa les deux mains sur ses épaules tout en rivant son regard dans celui de l'ange déchu.

“La rupture consommée de ton affiliation aux Archanges a provoqué un amoindrissement de ta nature angélique. La marque la plus visible de cette déchéance s'est traduite par la perte de ta capacité à régénérer les parties de ton corps estropiées. Tu vas désormais porter le Sceau, qui sera la marque de ton affiliation à la Citadelle des Ames, au Seigneur des Ames, et aux Enfers.”

Alors que le Seigneur des Ames prononçait ces mots, Heroneus ressentit une intense sensation de brûlure sur le front. Ou plutôt, une intense sensation de chaleur qui allait d'ailleurs en s'apaisant. Elle émanait désormais d'un point situé au milieu du front.

“Sois le bienvenu parmi les Porteurs du Sceau. Le Sceau te signalera désormais aux démons comme un affilié aux Seigneurs des Enfers, et seuls les plus butés d'entre eux oseront encore te frapper.

Tu ne pourras malheureusement pas recouvrir ton oeil. Cette perte est bien trop ancienne. En revanche, la perte de ton aile est beaucoup plus récente.”

Les yeux du Seigneur des Ames se tournèrent vers le dos de l'ange, l'invitant à faire de même. Heroneus repensa à sa blessure, et réalisa que la douleur avait cessé. Curieusement, il pouvait même sentir à nouveau son aile perdue dépasser de son dos. Il tourna la tête pour s'en assurer, et déplia ses ailes. La première n'avait pas changé, elle était toujours recouverte de plumes d'un blanc éclatant. Mais là où se trouvait auparavant l'aile qu'il venait de perdre, se tenait désormais une aile dépourvue de plumes et constituée seulement d'une membrane de peau sombre. Faisant face à nouveau aux deux dirigeants du Sceau, Heroneus préféra le silence aux mots, et posa un genou à terre, s'inclinant en remerciement de la bénédiction qu'il venait de recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Heroneus

Heroneus


Nombre de messages : 215
Race, Matricule : Ange
Date d'inscription : 07/03/2005

Damnation Empty
MessageSujet: Re: Damnation   Damnation EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 21:17

Un rayon de soleil renvoyé par l'argent d'une lance, une chanson sifflée faisant écho des lieux à la ronde, Heroneus avançait tranquillement dans l'un des nombreux sentiers de la Forêt de Highwood. Quelques minutes plus tôt, son oreille avait été alertée par des entrechoquements de métal et des cris de guerre. Cette partie de la forêt avait été nettoyée il y avait de cela quelques temps par les armées démoniaques, un ange isolé avait peut être eu le malheur de s'y perdre. A sa droite, il pouvait à peine entendre la démarche légère d'Abra, appliquée à masquer son approche par de lents mouvements parfaitement calculés. Son calme contrastait avec la hargne de Taïshaku Ten à sa gauche, détruisant de sa lame double tout obstacle sur la route qu'il avait décidé d'emprunter. Heroneus avait quitté ses confrères du regard pour tourner la tête, cherchant l'élément manquant de leur quatuor du moment, Rinoa avait suivi les troupes du GAG sur les traces du Séraphin, elle ne devait pas être bien loin.

Le petit groupe sorti des sous bois pour atterrir sur la route principale de la forêt, celle qui conduisait de Kimora, jusqu'à la Citadelle des Ames. A quelques pas devant eux, un ange portant le blason de l'Armée de Highwood était en train de mettre fin à ce qui devait être un duel avec un démon écroulé au sol, de multiples plaies couvrant son corps. L'être céleste les regarda brièvement, les saluant de son arme avant de leur faire face. Heroneus soupira devant pareille attitude, et profita de cette seconde d'inattention pour jeter sa lance d'argent vers lui. L'arme fila droit vers sa cible, se fichant dans son épaule, et le forçant à poser un genoux à terre. Ne perdant pas une seconde, Abra et Taïshaku Ten se hâtèrent de finir le travail, l'épée à deux mains de l'angèle agissant de concert avec la double lame de son frère déchu. L'ange ne put que succomber devant tant de rage. Heroneus s'avança vers le corps sans vie, un sourire aux lèvres, et commença à dégager sa lance du cadavre.

Ses compagnons avaient entamé un discours sur la solidité des créatures angéliques, lorsqu'il fut pris de vertiges. Les battements de son coeur se propagèrent dans tout son être, venant résonner jusque dans ses tempes. Titubant sur quelques pas, il prit sa tête à deux mains, tout sembla tourner autour de lui. La douleur inonda son âme, tandis que son corps commençait à se désagréger, pour finir par disparaître totalement.


*******************


La douleur disparut finalement, il revint peu à peu à lui. Il entre-ouvrit à peine les yeux, qu'il fut ébloui par une intense lumière, blanche, laiteuse, agressant ses yeux comme un réveil en plein jours après avoir passé trop de temps à l'obscurité. Ses yeux ... Il pouvait sentir la lumière brûler son oeil gauche, son oeil perdu. Il lui avait été rendu. Restant à genoux sur le sol, cherchant à comprendre ce qu'il était en train de vivre, il baissa la tête vers son corps, lui aussi vierge de toute blessure ou cicatrice qu'il avait pu se faire des années durant. Le Sceau des Enfers lui même avait quitté son coeur, toute trace de la brûlure ayant disparu. Il leva une main vers son front, cherchant un quelconque signe de la présence du Sceau posé par le Seigneur des Ames, mais ses doigts ne rencontrèrent que des cheveux et un front lisse. Il restait muet, ne comprenant pas ce qui lui arrivait, lorsqu'une voix se mit à tonner à l'intérieur de sa tête, une voix que même tout le temps passé auprès des armées infernales n'avait pas pu lui faire oublié. Il releva la tête, un sourire presque gêné sur le visage.


"Ainsi, vous vous décidez finalement à me faire l'honneur de votre présence.
Combien de temps aurais je dû continuer à blasphémer, à combattre vos enfants, à renier ce qui fait de moi l'un d'entre eux, avant que vous ne vous décidiez finalement à paraître devant moi ?"

Le silence fut sa seule réponse.
Le silence, suivit de la douleur.
Sa poitrine s'embrasa, le faisant hurler de douleur, le pliant en deux sous la souffrance. Luttant pour maintenir les yeux ouverts, il vit le Sceau des Enfers se former sur sa poitrine, brûlant sa chair comme au premier jour, le marquant pour l'éternité de l'empreinte des Enfers. A ce feu qui se propageait à tout se corps s'ajouta un voile pourpre lui cachant la vue. Il porta une main tremblante à son oeil lorsque celui ci s'arracha de lui même de son orbite, se désintégrant en atterrissant dans sa paume. Il se redressa en hurlant de plus belle lorsqu'un nouveau mal vint déchirer son dos. Jetant un oeil craintif derrière lui, il se rendit compte que l'une de ses ailes avait prit feu. Il retomba à genoux, tandis que l'aile cessait de se consumer, ne laissant que des tissus meurtris à sa base. Il tentait se reprendre son souffle entre deux râles de douleur lorsqu'il sentit une forte pression s'insinuer à l'intérieur de son crâne, et grandir avec chacune de ses inspirations. Il posa les deux mains sur sa tête, comme s'il voulait empêcher celle ci d'exploser. Sa respiration saccadée couvrant désormais ses cris de douleur, il releva la tête vers le ciel, lorsque finalement la marque du Seigneur des Ames vint retrouver sa place sur son front.

Peu à peu la douleur s'estompa, et il s'écroula au sol, son corps remué par quelques spasmes tandis que sa respiration se rapprochait lentement de sa cadence habituelle. La voix vint à son esprit pour la seconde fois, sans tenter de cacher le ton de pitié et de déception qu'elle empruntait. Elle ne lui posa qu'une seule question. Heroneus cessa de gémir, cette question il l'attendait depuis bien trop longtemps. Il posa ses mains sur le sol, et se redressa lentement, pour finir par se relever, chancelant mais tenant tout de même debout. Il respira profondément, tête baissée, avant de répondre d'une voix dure.


"Au début, il n'y avait que nous et vous, les Anges et Dieu.
Nous étions votre plus parfaite création, des êtres uniquement spirituels, émerveillés par votre grandeur et brûlant d'amour pour vous.

Et puis, vous avez créé les hommes, ces êtres matériels incapables de reconnaître votre présence d'eux mêmes.

Ce faisant, vous nous avez destinés une vie de servitude, d'oubli de soi, tout juste bons à vous obéir et à vous adorer vous.

Vous leur avez fait don de quelque chose que nous n'avions jamais eu, le libre arbitre, le choix. Ils choisissent de vous reconnaître ou de vous ignorer. Les hommes, ces monstres de brutalités qui ne savent que faire le mal autour d'eux. Vous leur avez donné le paradis, ils en ont été bannis. Vous leur avez donné la terre, ils ne font que la détruire. Certains en arrivent même à ne pas croire en votre existence.

Nous pourrions tenter de vous ignorer, de vous oublier, mais nous ne le faisons pas. A chaque fois que je m'élève contre votre volonté, que je blasphème contre vos paroles, j'en souffre comme jamais je n'ai souffert. Et pourquoi ? Parce que vous nous avez fait ainsi. Nous ne sommes que vos esclaves. La liberté, ce serait pouvoir prétendre se passer de vous.

Ils sont vos préférés, les plus aimées de vos créations, et ce en dépit de toutes les horreurs qu'ils pourront jamais effectuer.

Alors je me suis insurgé ..."

Ses derniers mots firent écho dans sa tête, accompagnés de la douleur qui venait à peine de le quitter. Il lutta pour rester debout, les deux mains appuyées contre ses tempes, serrant les dents pour ne pas s'abaisser à hurler une nouvelle fois. Et la douleur s'intensifia. Il tomba à genoux, son oeil unique révulsé sous le mal qui le rongeait, les mâchoires crispées prêtes à exploser. Il parvint à hurler quelques mots en retenant des larmes.

"Que je sois damné plutôt que de redevenir ton esclave !!"

Le Sceau sur son front s'embrasa, laissant s'échapper un voile sombre qui se propagea à tout son corps. La lumière ambiante semblait incapable de chasser ce halo d'obscurité. L'ange s'était recroquevillé sur lui même, dans son dos son aile blanche sembla s'obscurcir, les plumes se teintant peu à peu de noir, tandis que de sa blessure naissait une seconde aile, constituée de plumes toutes aussi sombres que celles de sa jumelle.

Heroneus demeurait inconscient de la transformation qu'il subissait.. Le voile de ténèbres changea pour se faire plus noir que la nuit, et finit par disparaître, emportant le corps de l'Ange Déchu avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Damnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Citadelle des Ames :: L'aile Sud : Aile principale du Monument :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser